Top 3 des meilleures alternatives au café

Vous aviez pris comme résolution de diminuer votre consommation de café cette année ? Bonne nouvelle, certains thés sont des alternatives idéales. Retrouvez-les ci-dessous, bonne lecture !

1) Pour les amateurs de café corsé : je vous recommande d’essayer le thé fumé, c’est un thé de caractère à l’image du café que vous aimez. Le Lapsang Souchong, le thé fumé le plus connu, a été obtenu à l’origine “accidentellement” lorsqu’un fermier a placé les feuilles récoltées au-dessus d’un feu de bois, en l’occurence des branches d’épicéa. Aujourd’hui, c’est un thé mondialement connu et très apprécié ! Essayez-le lors de votre prochain brunch.

2) Pour ceux qui aiment les saveurs boisées du café, sans avoir trop de caféine : optez pour un hojicha. En feuilles entières ou en poudre, c’est un thé qui se substitue parfaitement au café avec ses saveurs boisées, torréfiées et parfois cacaotées. En plus, vous pourrez en consommer toute la journée car la torréfaction des feuilles fait diminuer drastiquement leur teneur en théine. Associez le hojicha en poudre au lait de votre choix, faites mousser et vous obtiendrez un délicieux latte !

3) Pour les amateurs de café pour digérer après le repas : je vous conseille d’essayer le pu erh ! Le pu erh, c’est un thé fermenté qui est réputé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise pour ses propriétés digestives. Il est particulièrement efficace lorsqu’on le consomme après un repas riche, copieux. Il vous permettra de digérer et de vous ré-énergiser en douceur, sans avoir le crash d’un café. Il est faible en théine et pourra également être consommé en soirée.

C’est ainsi que s’achève cet article, j’espère qu’il vous aura donné envie d’expérimenter l’une de ces alternatives au café et de découvrir de nouvelles saveurs. Les connaissiez-vous déjà ? Laquelle allez-vous essayer ?

Suivant
Suivant

Trois thés selon les moments de la journée (débutants)